Spectacle de MalAAde
Anne-Alexandrine Briand
le 25 juillet 2017
Pourquoi témoignez-vous ?
Au début, j'ai choisi d'écrire des sketchs car j'en avais assez d'entendre dire qu'on ne pouvait pas rire avec la sclérose en plaques. D’ailleurs, beaucoup de patients que j’ai rencontré utilise le rire pour mettre à distance la maladie.

Je me suis choisi un nom de scène "Double A" et je me suis inscrite au concours « le Talent de Ménilmontant ». Je souhaitais recueillir l’avis du public et savoir si j’étais capable de faire rire sur un sujet aussi sensible que la sclérose en plaques. Grâce au vote du public, j’ai atteint la finale du concours et cela m’a encouragé à écrire mon spectacle.

Au fil de l'écriture, je me suis rendue compte que mon spectacle pouvait être un vecteur de sensibilisation en expliquant de manière ludique la sclérose en plaques dont tout le monde connaît le nom sans forcément savoir quelles peuvent être ses conséquences au quotidien.
Description de l'oeuvre
C'est un one-woman show composé de cinq sketchs dans lequel je parle de la sclérose en plaques et de ses symptômes, du handicap et du dépassement de soi, de l'hôpital et de moi évidemment.

Je vous propose un extrait du spectacle sur viméo. Code d'accès : DoubleA2016

Commentaires

3 thoughts on “Spectacle de MalAAde

  1. Cali

    Ce spectacle m’a vraiment touché !!! Une très jolie leçon de vie ! J’ai à la fois ri et pleuré. L’écriture et le jeu de la comédienne sont d’une belle sincérité et humanité. Je suis sûre qu’elle ira loin !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *