La Vie d’une Femme Heureuse, Témoignage sur les Bienfaits de la Résilience
Valérie GNONI
le 09 juin 2017
Pourquoi témoignez-vous ?
J'ai écrit ce livre afin de pouvoir partager mon expérience de vie et donner une bouffée d'espoir face à l'adversité.
Nous traversons tous des épreuves, qui laissent plus ou moins des traces psychologiques et physiques, ces handicaps visibles et invisible. Nous avons tous, plus ou moins, la capacité à rebondir et à donner du sens à notre vie.
Mon histoire est celle d'une optimiste qui a été confrontée à de nombreux et douloureux aléas dont la maladie, mais qui a réussi à les maîtriser et les outrepasser.
J'aimerai transmettre cette force et cette envie de continuer à vivre heureux.
Personnellement, j'aime lire des livres "qui font du bien" et mon livre en fait parti.
Description de l'oeuvre
Résumé :
Découvrez le parcours de vie de l’auteure, de sa Bretagne natale à nos jours, fait de nombreux aléas et de combats menés vers la survivance, qu’elle écrit avec émotivité et pudeur.

La force de ce témoignage de cette résiliente heureuse ne vous laissera pas insensible, tant sa réalité est, à la fois, surprenante, poignante et inimaginable. Il vous amènera sûrement par résonance à une introspection enrichissante à la découverte de vous-même :
« Il faut savoir s’écouter et écouter, s’ouvrir à soi-même et aux autres, faire le lien entre son corps, son esprit et le monde qui nous entoure ».

L’humour, les anecdotes et les attitudes positives parsèment ce récit, au-delà des épreuves, de cette éternelle optimiste.

Biographie
Valérie Gnoni est née en Bretagne à Lorient. Dès son plus jeune âge, la lecture lui permet de s’évader et de développer son imagination. L’altruisme et l’écoute tenant une part importante dans sa vie, elle se dirige vers une carrière dans le social, milieu où elle s’épanouit pleinement. Son amour pour les livres n’a jamais cessé, aussi elle commence à s’adonner à l’écriture dans un atelier informel. Très vite, elle ressent le besoin de coucher sur le papier les épreuves qu’elle a traversées, et naît alors son premier ouvrage La vie d’une Femme Heureuse. Elle vit actuellement près de Genève avec son mari et ses deux enfants.
Découvrir l'oeuvre
Gnoni_VieDuneFemmeHeureuse_PDFNum_v01-1.pdf

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *