J – (moins)
Marc OLORY
le 24 septembre 2014
Pourquoi témoignez-vous ?
Ayant connu la dialyse pendant 4 ans, j'ai pu avoir la vie sauve grâce à ma grande sœur qui m'a sauvé la vie en me donnant un rein il y a 6 ans. C'est un témoignage en faveur du don d'organes intra-familiale mais aussi en faveur du don d'organe d'une manière générale. En filigrane il fait comprendre que lorsque la vie nous blesse il faut toujours avoir un esprit positif pour s'en sortir et ne pas sombrer.
Description de l'oeuvre
Marc Olory égraine un compte à rebours portant sur une période décisive de son existence.D'abords en filigrane, ce J-moins se matérialise lentement mais surement vers une opération inévitable pour le maintenir en bonne santé. L'expérience imposée par la vie, qui est décrite à la manière d'un roman, l'a cependant aidé à se dépasser, à aller au-delà de ses propres limites tout en gardant en tête ses objectifs.
Son moteur est la soif d'y croire encore et toujours, même lorsque l'existence est jalonnée de péripéties. Il considère que ces étapes font évoluer l'individu. Même en situation de perte totale de repères, il existe en chacun de nous une force permettant d'exprimer envers soi-même et son entourage des actes positifs. En véritable coach, il transmet ses réflexions et ses préconisations dans cet ouvrage.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *