Réglement des concours Paroles de Patients / Talents de Patients

talentsparoles

REGLEMENT
PRIX « TALENTS DE PATIENTS »

1. Le prix « Talents de Patients » couronne un témoignage http://sigmaessays.com/ sur la maladie, qui peut prendre la forme d’un roman graphique, d’un document non publié, d’une chanson, d’un blog, d’une vidéo, de photos, d’un film… Ces témoignages ont pour objet de mettre en valeur le rôle du patient ou de son entourage face à la maladie et de souligner l’importance du témoignage et de la créativité déployée pour le réaliser, dans la relation à la maladie.

2. Les témoignages proposés devront être des œuvres originales en français.

3. Les oeuvres seront adressées aux membres du jury par l’intermédiaire de la plateforme « Talents de Patients », créée à cet effet. www.parolesdepatients.org,

4. La mise en ligne des œuvres proposées devra avoir lieu entre le 1er décembre et le 31 juillet de l’année en cours.

5. Un déjeuner réunira les membres du jury pour désigner le lauréat. Il se tiendra chaque année en octobre. Le vote se fera à bulletins secrets et à la majorité absolue. En cas d’égalité, le Président du Jury bénéficiera d’une voix double.

6. Le prix « Talents de Patients » sera décerné chaque année dans la 2ème quinzaine d’Octobre.

7. Lors d’une cérémonie publique, le lauréat recevra un trophée et bénéficiera d’une récompense de 3500 € offerte par le Leem.

8. Le jury est composé de personnalités du monde scientifique, journalistique et artistique, ainsi que du monde associatif.

9. Un prix « Coup de cœur des internautes » appelés à voter sur la sélection des œuvres « Talents de patients » réalisée en septembre par le jury est remis chaque année dans la 2ème quinzaine d’Octobre, aura lieu en même temps que le prix « Paroles de patients ».

10. Le concours est ouvert pendant 15 jours et sera clôturé une semaine avant sa remise officielle. Il est donné une récompense de 1500€.

11. Parmi les votants, une personne sera tirée au sort pour une invitation pour deux pour la Soirée de remise du prix. Les frais de voyage éventuels ne sont pas pris en charge.

– – – – – – – – – – – – –

REGLEMENT
PRIX « PAROLES DE PATIENTS »

1. Le prix littéraire intitulé « Paroles de patients » couronne un livre de témoignage ou un roman sur la maladie. Il a pour objet de mettre en valeur le rôle du patient face à cette dernière et de souligner l’importance de la parole dans la guérison.

2. Les œuvres proposées devront être des œuvresessay writing service help originales écrites en français. Le président du jury peut soumettre une œuvre traduite d’une qualité exceptionnelle

3. Les oeuvres seront adressées aux membres du jury sous forme de livres ou de jeu d’épreuves.

4. La publication des ouvrages proposés devra avoir lieu entre le 1 janvier et le 31 octobre de l’année en cours.

5. Les éditeurs intéressés feront parvenir avant le 10 juillet de l’année en cours un exemplaire des livres proposés aux membres du jury.

6. Un dîner des membres du jury en vue d’une première sélection retenant trois ouvrages se tiendra chaque année en septembre

7. Une seconde réunion des membres du jury pour désigner le lauréat se tiendra chaque année en octobre. Le vote se fera à bulletins secrets et à la majorité absolue. En cas d’égalité, le Président du Jury bénéficiera d’une voix double.

8. Le prix « Paroles de Patients » sera décerné chaque année dans la 2ème quinzaine d’octobre.

9. Lors d’une cérémonie publique, l’auteur du livre récompensé recevra un trophée et bénéficiera d’une dotation offerte par le Leem.

10. Le jury est composé de personnalités du monde scientifique, journalistique et littéraire