Charte d’utilisation

La charte d’utilisation définit les règles d’utilisation quant à la publication de contenus sur www.parolesdepatients.org et les conditions de réutilisation des contenus publiés par les utilisateurs. Cette présente charte fait aussi office de règlement intérieur du site www.parolesdepatients.org et est applicable aux utilisateurs et aux modérateurs.

Utilisation

Pour utiliser le site www.parolesdepatients.org, les utilisateurs doivent avoir préalablement accepté, sans réserve, la charte et s’y soumettre.
La convivialité, le respect d’autrui sont primordiaux sur le site. Les contributions agressives, vulgaires, obscènes, visant à choquer ou attentatoire à l’intégrité des autres utilisateurs seront refusées par le modérateur.
Lorsqu’un utilisateur soumet à modération un contenu, il doit en détenir la pleine propriété intellectuelle. Toute captation de contenu public, image, dessin ou photo d’un tiers sans son autorisation sera refusée.

Modération

Les contenus sont modérés et publiés après modération. La modération des contributions porte sur :
Le contenu des commentaires
Les contributions Talents de Patients

Les modérateurs pourront refuser la soumission en cas de non-respect des présentes conditions d’utilisation et du droit français, notamment la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Les modérateurs n’ont aucune obligation de justifier leur modération du site, leur décision étant à leur libre appréciation conformément à la charte de modération. En validant un contenu sur le site www.parolesdepatients.org, le modérateur doit s’assurer que les soumissions respectent les conditions générales d’utilisation du site. Aucun contenu ne sera utilisée à des fins commerciales.

Licence – droit à l’image

Par les présentes, l’utilisateur nous concède une licence gratuite, mondiale, perpétuelle, irrévocable, non exclusive et susceptible de faire l’objet d’une sous-licence, nous autorisant à utiliser, éditer, copier, adapter, télécharger, distribuer, modifier le Contenu de l’utilisateur et/ou le résultat et à créer des œuvres dérivées de ceux-ci, et/ou à afficher ledit contenu de l’utilisateur et/ou le résultat, ainsi que toute modification ou œuvre dérivée de ceux-ci.
Les contributions au prix Talents de Patients seront utilisées pour communiquer autour du prix et pour susciter l’intérêt de participants futurs. L’utilisation de ces contributions peut avoir lieu sur des sites nationaux et internationaux. Un communiqué de presse à propos du site www.parolesdepatients.org sera publié dans les médias nationaux et régionaux (journaux, radio, internet). Le communiqué peut contenir des références à des contenus. Les contenus crés et publiés, après modération, par les utilisateurs seront en libre accès sur le site www.parolesdepatients.org.