Voyage en Sepanie
Laetitia Furio
le 28 septembre 2021
Pourquoi témoignez-vous ?
Mon témoignage est le résultat d'une trajectoire qui a transformé ma vie, allant de l'introspection à l'action, en trouvant des preuves dans les épreuves.
Je témoigne depuis 2020 pour tous les gens étant en trans-formation, c'est-à-dire traversant une épreuve plus ou moins difficile pour les aider à accepter ce qui leur arrive pour en sublimer les conséquences a priori négatives. Ils en retirent des compétences dont ils n'ont pas forcément conscience et réaliser cela à travers mon témoignage peut les aider à aller de l'avant en prenant des décisions fortes pour eux-mêmes.
J'évolue dans l'enseignement supérieur et j'ai trouvé un lien fort entre développement des compétences et gestion de la maladie. J'essaie de trouver ce que le mal dit de ma "mal-a-dit" et je pense que cette démarche est transposable à toutes les difficultés de la vie: maladie ou événement tragique.
Si nous ne sommes que de passage, cette "traversée" ici-bas est pour moi un voyage dont il faut être à la fois observateur pour pouvoir s'en détacher et acteur pour pouvoir prendre des décisions qui affecteront positivement notre séjour.
Description de l'oeuvre
J'ai crée un blog intitulé "Voyage en Sepanie" (pour SEP - sclérose en plaques) dans lequel je raconte mon parcours sous la forme d'un beau voyage et de leçons et compétences à en tirer.
Une série d'articles et de courtes vidéos témoignent de tranches de vie de ce voyage (vie professionnelle, vie alimentaire, maternité, vacances, invisibilité de la maladie, mental, spiritualité, introspection...)

Commentaires