Un voyage surprise au pays du cancer sans préparation avec pour seul compagnon ce crabe !!! Vivre, survivre et le dompter, un parcours haut en couleur…
Annick GERARD
le 31 aot 2019
Pourquoi témoignez-vous ?
Quand la maladie s'invite et qu'il s'agit d'un cancer, un cancer du sein, la vie en prend un sacré coup. J'ai traversé ces moments avec beaucoup de doutes et de réserve sans jamais vraiment en parler, c'est la peinture qui m'a aidée, mon exutoire. Aujourd'hui, 6 ans après, j'ai pu mettre le tout sur papier et je pense que partager ces moments peut aider d'autres patients. J'en suis même convaincue. Il ne s'agit pas de donner des solutions mais cela peut permettre de se sentir moins seule, tout du moins voir que d'autres traversent ou ont traversé ce parcours. De la même façon, en parler m'aide aussi moi, c'est un apport mutuel. Et à ce jour, après un 2nd cancer, un autre cancer du sein différent, et le suivi d'un DU se former au partenariat patient soignant c'est comme une évidence mon savoir expérientiel peut aider les autres, patients et soignants...une nouvelle vie, un nouvel objectif.
Description de l'oeuvre
La vie est un long fleuve tranquille...jusqu'à ce qu'un événement inattendu vienne la perturber, la bousculer. En août 2013 sans prévenir, sournoisement, la maladie s’invite dans ma vie et va bouleverser mon quotidien. Silencieuse elle était là présente, dissimulée et a pris une place prépondérante sur le devant de la scène. Le diagnostic tombe : pour faire simple un cancer du sein agressif...En une poignée de secondes la vie bascule, le monde s’écroule. Pour surmonter tout cela, la peinture a été mon exutoire et m'a accompagné tout au long du parcours que je vous présente par ce déroulé écrit comme le diaporama d'un voyage avec ses hauts, ses bas, sa réalité et une petite note d'humour!
Découvrir l'oeuvre
Mon-Histoire.-Un-voyage-surprise-au-pays-du-cancer...-1.pdf

Commentaires