Thellie
Jean-Baptiste ROFFINI
le 24 novembre 2016
thellie_logo_bleu
Pourquoi témoignez-vous ?
Bonjour,
Notre témoignage dépasse l'approche littéraire et s'inscrit dans un projet innovant au service de patients et de chercheurs. Nous permettons à tous de soutenir directement les chercheurs œuvrant sur leurs causes.

Notre histoire :
Thelma, 15 ans et Julie, 36 ans, sont toutes les deux atteintes d’une maladie rare, le lupus.
Elles placent leur espoir dans la recherche pour améliorer le diagnostic, le traitement et leur qualité de vie.
Mais les chercheurs ne disposent pas de moyens suffisants via les financements classiques et la collecte de dons des grandes associations qui financent la recherche n’inspire pas toujours confiance.
Les proches de Thelma et Julie ont alors développé un service innovant, plus efficace et transparent, pour financer en confiance les chercheurs.
Cette innovation a comme nom la contraction de leurs deux prénoms : Thellie.

Julie est cofondatrice avec son mari, Jean-Baptiste qui l'accompagne depuis 7 ans dans la maladie. Thelma est une adolescente et son père Gabriel est cofondateur.

Thellie est un projet innovant et philanthropique qui s'appuie sur une vision, celle d'une société où chacun a le pouvoir de créer des opportunités utiles à tous. Thellie est une incarnation de cette vision basée sur l'empowerment.
Description de l'oeuvre
Thellie est une plateforme de financement permettant à des citoyens, associations et entreprises de soutenir la recherche par le don directement auprès des chercheurs qui présentent leurs projets.

Nous désintermédions le don à la recherche pour créer davantage de liens entre citoyens et chercheurs. Ce lien est utile pour nourrir l'espoir de progrès de la recherche médicale sur différentes pathologies.

Nous permettons également à des laboratoires pharmaceutiques de faire du mécénat participatif en direction de la recherche médicale et innover dans leurs pratiques de communication.

Ce projet est le fruit d'un travail de citoyens expérimentés dans l'innovation et la recherche autour d'une cause de cœur que sont les maladies rares, pour améliorer le traitement et la qualité de vie Thelma et Julie. Depuis, nous sommes contactés par des CHU et des chercheurs pour étendre ce modèle de financement à toute la recherche française.
Découvrir l'oeuvre
Présentation-Thellie-Light-Nov.2016.pdf

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>