Thelma et Julie : Thellie
Jean-Baptiste Roffini
le 24 November 2016
Pourquoi témoignez-vous ?
Fille d’un cofondateur et cofondatrice, Thelma, 16 ans et Julie, 37 ans, sont toutes les deux atteintes de la même maladie rare, le lupus.

 

Comme la plupart des patients, elles placent leur espoir dans la recherche pour améliorer le diagnostic, le traitement et leur qualité de vie.

 

Mais en France, 90% des projets de recherche ne sont pas financés par manque de moyens. Parmi eux, des projets pourtant prometteurs.

 

De plus, la collecte et surtout l’utilisation des dons n’inspirent pas toujours confiance chez les donateurs qui ne savent pas à quoi servent réellement leurs dons.

 

Nous avons alors créé une startup solidaire qui révolutionne la collecte de dons pour la recherche médicale.

 

Thellie est un fonds de dotation et une plateforme non-profit de financement participatif de projets de recherche, qui rassemble des communautés de chercheurs, citoyens, associations, entreprises pour accélérer le progrès médical.

 

Au service de l’intérêt général, nous connectons directement les projets des chercheurs aux causes des donateurs avec :

Efficacité : 100% des dons sont reversés aux projets de recherche et déductibles des impôts IR/IS

Transparence : Haut niveau de transparence sur la gestion financière et la traçabilité des dons

Impact social : Suivi des projets de recherche soutenus pour mesurer l’impact social des dons

 

Thellie soutient tous les chercheurs menant leurs travaux en recherche fondamentale, clinique ou translationnelle sur tous les types de pathologies liées à la santé humaine.

 

Thellie permet à des patients de s'intéresser et soutenir la recherche médicale directement auprès des chercheurs qui œuvrent sur leurs causes. En tant que citoyen et patient, c'était notre besoin et nous pensons que c'est un besoin largement partagé. C'est pourquoi nous l'offrons à désormais à tous sur https://thellie.org/

 
Description de l'oeuvre
https://thellie.org/

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *