Quatorze millimètres
Catherine MICHAUD
le 15 aot 2019
Pourquoi témoignez-vous ?
Parce qu'il y a dix ans, en 2009, j'ai eu un cancer du sein. En 2015, je n'étais plus en rémission et donc considérée comme "guérie". J'ai alors écrit "Quatorze Millimètres", qui est surtout et même avant tout une histoire de vie, une fabuleuse histoire d'amour, une incroyable histoire de résilience.
Ce texte est devenu une pièce de théâtre dont la première a été jouée au Théâtre des Beaux Arts à Bordeaux le 16 mai 2019. Elle devrait tourner en 2020 dans toute la France et les pays francophones. Un livre éponyme est paru au même moment. Je souhaite créer à cet effet une société de production et une société d'édition pour promouvoir et la pièce et le livre.

Voir le teaser : https://youtu.be/bhd3YmsDlOA
Description de l'oeuvre
L'épreuve ce n'est pas le cancer. L'épreuve c'est l'image de soi fracassée. La résilience, c'est la puissance de la vie. C'est aussi la rencontre avec un homme. Et à travers lui, la sensualité et la joie retrouvées. La force des mots, l'urgence qui s'impose, une légèreté vivifiante et tonique qui se marie à chaque instant au drame vécu, font de Quatorze Millimètres un véritable hymne à la vie et à l'amour. Il y a aussi comme des airs de slam adouci malgré la violence du sujet.

Commentaires