PR QUI ROULE
Danielle Vacher
le 27 septembre 2021
Pourquoi témoignez-vous ?
J’ai fait le constat que dans le domaine de la santé il restait un besoin non satisfait, celui des podcasts sur la polyarthrite rhumatoïde ! Je me suis donc lancée dans cette nouvelle aventure.

Les podcasts permettent de créer un lien, transmettre une émotion. Grâce à la nature intime du message audio, l’inflexion et le ton de la voix, l’auditeur s’identifie rapidement et peut vivre une expérience immersive unique.
Unis dans le partage d’expérience, nous sommes moins seuls !

Ces podcasts permettent d’écouter avec justesse, humour, sans tabou, le témoignage d’une patiente sur les aléas de la vie quotidienne avec la polyarthrite rhumatoïde. D’écouter ses interrogations, ses peurs, ses batailles, ses défaites et ses victoires. Tout ce qui fait la vie de tous les jours, mais une vie différente car avec une maladie handicapante ... pas handicapante comme on pourrait le penser … une maladie invisible pour les autres mais tellement présente pour les malades.
Description de l'oeuvre
PR QUI ROULE, c’est le nom donné à ces podcasts, le 1er dédié à la polyarthrite rhumatoïde.
Parce que la vie avec une PR (polyarthrite rhumatoïde), parfois ça roule, parfois ça ne roule pas et parfois ça nous roule dessus !

La voix raconte sans tabou ce qu’est de vivre au quotidien avec cette maladie chronique. 8 épisodes pour 8 partages d’expérience et instants de vie racontés, pour s’identifier, comprendre et mieux vivre avec.

La voix est envoûtante, le ton est juste. Nathalie, qui vit avec la maladie depuis déjà 20 ans a le don de communiquer avec douceur et humour, ce que beaucoup vivent dans l’incompréhension et la douleur : « Consulter un rhumatologue ???? Quand on a 32 ans, on ne sait pas ce que c’est, un médecin pour les vieux ??? … Je changeais d’entreprise tous les 6/8 mois… La polyarthrite sans traitement revenait, donc la grossesse s’avérait difficile … » Les aléas d’une vie quotidienne sous forme de partages d’expérience.

PR QUI ROULE se démarque de certains autres podcasts santé parce qu’il a été enregistré, réalisé et mixé avec une exigence radiophonique, afin que le témoignage patient soit pleinement entendu et ressenti par l’auditeur. Au-delà de la polyarthrite, il donne aux patients en général une voix unique, de qualité, faisant mieux comprendre les aléas de vie avec une maladie chronique.
A retrouver sur https://www.prquiroule.com

Commentaires