Petit marin à la dérive
Coralie ROBIN
le 22 September 2018
Pourquoi témoignez-vous ?
J'ai décidé de témoigner après avoir intégré un centre d'addictologie, spécialisé dans la gestion des troubles du comportement alimentaire en Juin 2018, suite à une tentative de suicide. Je n'en pouvais plus de me battre contre cette maladie. Ma seule chance était ce centre. Je voulais faire passer ce message, à beaucoup de personne, car ces centres sont spécialisés et aident à la reconstruction d'une personne pour se retrouver, et sortir grandi.
Description de l'oeuvre
Après une tentative de suicide le 27 mai 2018, je suis dans l'attente d'une place dans un centre de gestion des troubles du comportement alimentaire, qui pourrait changer ma vie. En attendant, j'écris pour tenter de comprendre mes blessures.
Le 19 Juin 2018, je suis terrorisée mais fin prête à changer de vie. J'ai écrit chaque jour à l'unité, jusqu'à ce que j'en sorte vainqueur, après 56 jours.
Je prend mes valises, je marche jusqu’à cette porte où j’ai eu si peur le premier jour. Je pars sans me retourner, l’émotion est forte. Mon cœur bat vite. Les 56 jours défilent dans ma tête le long de ce couloir. La porte claque, une dernière fois. Silence. Dernier souffle. Je suis en vie.
Découvrir l'oeuvre
Petit-marin-à-la-dérive-CORRIGE.pdf

Commentaires