mon nibard VS Crabevador : extermination acte 1
Séverine Martin
le 09 June 2017
Pourquoi témoignez-vous ?
Témoigner, m'aide à mieux accepter les épreuves de la maladie et à avancer.
Je souhaite également témoigner car je pense que d'autres patients pourront se retrouver à travers mon parcours et j'espère ainsi les aider à mieux affronter leurs maladies.
Mon objectif est aussi de faire évoluer le regard social sur le cancer. Encore bien trop de personnes sont mal à l'aise avec cette maladie, ne savent pas comment réagir face à un proche malade, peuvent se montrer maladroit, avoir un regard insistant ou de pitié...
Description de l'oeuvre
Cette vidéo est extraite de mon blog facebook "mon nibard VS crabevador"
Comme vous le constaterez ce n'est pas un travail pro, tout est "artisanal", et fait par mes soins, et c'est ce qui à mon avis en fait tout son charme:)

J'ai souhaité à travers ce montage retracer mes 6 mois d' "aventure chimio".
C'est loin d'avoir été "un long fleuve tranquille". Il y a eu des hauts et des bas, des moments de doute, de colère, d'épuisement, de ras le bol...mais aussi des moments d' amour, d'amitié et de partage.
Il y a différentes façons de traverser cette étape, j'ai essayé du mieux que possible de la vivre avec un brin de dérision et une touche d'humour.

J'espère pouvoir donner le sourire aux personnes en soins et leur dire "accrochez vous, la vie est belle, ne subissez pas la maladie mais amusez vous d'elle".
Quand au "regard social", j'ai envie de lui dire "oui, on peut avoir un cancer et continuer à vivre, à rire, à aimer. N'ayez pas peur de nous approcher, de nous parler...ce n'est pas contagieux!"

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *