Maladie de Verneuil : Je suis HS mais j’ai la forme
Sarah Bimboire
le 01 septembre 2021
Pourquoi témoignez-vous ?
Je suis ravie de témoigner aujourd'hui pour faire découvrir encore davantage la maladie de Verneuil.
J'ai créé cette page de sensibilisation et de vulgarisation sur la maladie de Verneuil pour aider les personnes en quête d'informations, d'aide, de conseils et de soutien.
Il me semble important de pouvoir créer du contenu pertinent et positif afin d'aider et d'orienter au mieux les personnes qui en nécessite le besoin.
Description de l'oeuvre
J'ai créé cette illustration dans le cadre de mon compte Instagram Mon_colloc_sappelle_verneuil.
Sur ce compte, je poste régulièrement des billets concernant mon vécu en tant que patiente atteinte de la maladie de Verneuil ainsi que des informations autour de cette maladie.

J'ai créé ce visuel dans le but d'illustrer ma volonté d'avancer dans la vie malgré ce qu'implique le poids de la maladie chronique.
J'ai volontairement utilisé le diminutif de Hidrosadénite Suppurée (autre nom de la maladie de Verneuil) dans ce visuel afin que chaque malade chronique puisse s'y reconnaître.
Il me semble important d’œuvrer pour les personnes en quête d'informations et de soutien.

Ce visuel est une bonne façon humoristique de mettre en avant le quotidien des personnes souffrant de maladies chroniques mais qui continuent d'avancer malgré ce qu'implique au quotidien de vivre avec ce type de pathologie.

Commentaires