Main Créative
Carlos Abrunhosa
le 29 June 2017
Pourquoi témoignez-vous ?
Je sculpte depuis 2000. J’ai pris mes premiers cours de sculpture dans une association : Valentin Hauy à Paris, qui m'a été recommandée par le personnel médical suite à une perte de la vision.

Je fais de l'art parce que dès que je passe du côté "atelier", c'est autre chose. Je m'évade tout de suite dans un autre monde. Je ne pense plus du tout à la maladie (le Syndrome de Wolfram). Heureusement que j'ai découvert cette passion pour m’échapper de temps en temps, parce que dès que je le peux, je sculpte.

Quand je sculpte, j'ai l'impression de vivre vraiment.
Description de l'oeuvre
Cette sculpture fait 30cm de haut. Elle se construit autour d'une grande main, avec des personnages tout autour. Mon inspiration a toujours été le corps féminin, alors les personnages sont surtout féminins, mais la tête qui se tient entre le pouce et l'index est un monsieur. C'était une manière pour moi de dire que je faisais des personnages mais aussi des portraits.

A travers cette sculpture, cette main et ses personnages tout autour, j'ai voulu exprimer ma main d'artiste, mais aussi la création et montrer vraiment tout ce que je faisais et ressentais.
Découvrir l'oeuvre
CarlosAbrunhosaMainCréative.pdf

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *