Le petit coin de ciel bleu
Katell DANIEL
le 26 May 2016
Pourquoi témoignez-vous ?
Le petit coin de ciel bleu est un livre illustré, créé pour expliquer de façon poétique et pédagogique le diabète de type 1, mais il nous parle également de la découverte de toute maladie dite chronique, du combat quotidien que l’on doit mener et de l’importance de ne pas perdre espoir afin de mieux supporter les contraintes des traitements médicaux de tous les jours.
Ce livre a été réalisé pour et avec ma fille, Maïwenn, diabétique de type 1 depuis ses 5 ans, afin qu’elle voit la vie en rose... mais pas seulement. Il a été édité pour soutenir tous les enfants, les adolescents (...) diabétiques et leurs familles dans leur combat de tous les jours !
C’est aussi un outil pour parler du diabète de type 1 à l’entourage (grands-parents, amis, école,...) afin de mieux l’accepter.
Description de l'oeuvre
Rose est une petite princesse qui voit la vie en rose, jusqu’au jour où elle attrape une maladie rendant sa vie bien maussade : le « dibediabidulus », le diabète de type 1 des contes qui ne sont pas du tout à l’eau de rose !
La vie n’est pas toujours rose, mais de jolies rencontres permettent de la voir autrement. Une petite fée apporte ainsi une lueur d’espoir : le petit coin de ciel bleu dans le ciel de Rose, lui permettant de mieux vivre avec son dibediabidulus.
Découvrir l'oeuvre
explic-ciel-bleu-mai-2016.pdf

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *