Le jour où ça m’est arrivé
Martine Legrand
le 23 April 2018
Pourquoi témoignez-vous ?
Parce que ma fille m'a acheté des carnets pour écrire "ça".
Pas tellement pour écrire "ça", que j'ai un "ca"ncer
d'ailleurs est-ce que je l'ai, je ne l'ai pas acheté, on ne me l'a pas donné, je n'ai rien demandé !
Je veux raconter ma mésaventure, toute fraîche, avec "ça" (transposable à beaucoup d'autres, car "ça" est très courant), dans un récit que j'espère à la fois subjectif et universel.

PS : Je voulais participer au prix du Livre, mais ne vois pas le formulaire sur votre site... par ailleurs mon livre a déjà été édité, en septembre 2017, chez carnetsnord. Trop tard pour l'envoyer à votre concours, dont je n'avais d'ailleurs pas connaissance à l'époque. Agnès Duperrin a écrit un article très sympathique sur ce texte. Croyez-vous qu'il est possible que je vous l'envoie pour Paroles de patients ? à quelle adresse ? Et sinon peut-il participer à Talents de patients, étant donné qu'il est illustré (illustrations de ma fille, Pepita Pierrot) ? Merci par avance de vos réponses !
Description de l'oeuvre
"le jour où ça m'est arrivé", feuilleton en treize épisodes, raconte l'arrivée d'un intrus, un cancer du sein, dans la vie de l'auteure : Martine Legrand, une femme de soixante-et-un ans, en très bonne santé...
Sur trois mois serrés, entre l'annonce de la maladie et celle du traitement prescrit, on la suit de près dans le parcours qui est le sien, semé de bugs médicaux, d'attentions et de maladresses, de péripéties qui l'entraînent à amplifier ou à atténuer "ça" (le nom qu'elle donne à son cancer) selon l'humeur ou l'humour du jour.
Une galerie de personnages hauts en couleur donne vie à ce récit simple, émouvant, rythmé et souvent drôle.
Avec des illustrations de Pepita Pierrot, la fille de l'auteure.
Découvrir l'oeuvre
le_jour_ou_ca_m_est_arrive-ep2.pdf

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *