Le Cycle du Phénix – Tome 1 Brûler
Sarah TOUITOU
le 09 juillet 2019
Pourquoi témoignez-vous ?
 

Touchée par un cancer de l’ovaire à 26 ans, je viens de passer deux années difficiles, mais riches d’apprentissages et de rencontres. Si je suis en rémission aujourd’hui, c’est grâce à un cocktail de bonnes pratiques que je souhaite partager.

Alors que cette maladie frappe de plus en plus tôt, il devient urgent de tirer la sonnette d’alarme et de parler du cancer des jeunes. Il y a beaucoup de témoignages sur le cancer du sein de la femme de cinquante ans, mais qu’en est-il des cancers rares et des jeunes atteints en pleine construction ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le cancer n’est pas réservé aux personnes de plus de cinquante ans, fumeuses, casanières et adeptes du fast-food, mais il touche aussi les jeunes sportifs à l’alimentation équilibrée. J’en suis témoin. C’est pour éclairer le débat d’un regard complet et nouveau que je débute une trilogie témoignage, où je retrace la vie avant, pendant et après le cancer.

Dans la lignée de la série Les bracelets rouges, je parle du cancer des jeunes avec mon émotion et ma vérité. Afin de briser un tabou, j’écris pour changer le regard des gens non touchés par la maladie, et aussi pour donner du courage aux malades. Les patients ainsi que leur entourage se reconnaîtront dans ce vécu. Ces lignes auront un écho particulier auprès des médecins, des infirmiers et des aides-soignants qui appartiennent à cet univers.

Parce que le cancer touche tout le monde, sans distinction d’âge, de sexe et de classe, mais surtout parce qu’il existe des moyens d’action, je crois qu’il faut s’ouvrir et partager nos expériences.
Description de l'oeuvre
Sarah Cavallini a tout pour être heureuse. A 26 ans, elle se lance dans une brillante carrière de consultante et elle va emménager avec Nicolas, son petit-ami. Mais sa vie bascule soudainement. Nicolas part à l’étranger sans explications et elle apprend que des tumeurs envahissent ses ovaires et son ventre. Brutalement catapultée dans l’univers de l’hôpital, Sarah va devoir se battre pour survivre.
Découvrir l'oeuvre
Le-Cycle-du-Phénix_Tome-1_Bruler_Sarah-TOUITOU-2.pdf

Commentaires