Le Baiser de l’Ouragan
Marine De Nicola - Ring
De Marine De Nicola - Ring
En 2013, une jeune française se retrouve en finale d'un télé-crochet devant 100 millions de téléspectateurs. Un an plus tard, en plein succès, elle s'effondre sur scène.

« Je suis une fille normale avec un destin étrange.

Depuis que j'ai mis les pieds en Chine et rencontré ce mystérieux producteur au coin de la rue, tout me sourit. Je n'aurais jamais imaginé pouvoir gagner le télé-crochet le plus regardé du pays ni devenir une chanteuse à succès. Je n'ai pas compris comment c'est arrivé. Peut-être la Chine et sa magie. Ou peut-être grâce aux valises de billets de sa mafia.

Moi, c'est Marine. Mon nom chinois, c'est Momo. J'ai 24 ans et je suis une célébrité de l'autre côté de la terre.

Jusqu'au jour où tout bascule.

Sur scène, je m'évanouis. Et au sommet de la gloire, je découvre que je suis atteinte d'un cancer.

Je quitte les plateaux de télévision pour être propulsée dans un nouveau monde. Celui de l'hôpital en France, où l'on m'annonce une mort quasi-certaine. Effondrée, je dois me battre pour survivre.  Au fil des jours, mon corps s'affaiblit et paradoxalement, une énergie nouvelle me porte.  La chanteuse est toujours là et part à la recherche de sa voix véritable.  Pendant cette longue bataille, la peur de l'issue fatale a laissé entrer une lumière. La souffrance s'est muée en quête. La mort a réveillé ma vie.  Ceci est mon histoire. Et elle peut bien changer votre regard sur la vôtre.

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *