La douceur de survivre
Christine RICHARD - Editions Michel LAFON
De Christine RICHARD - Editions Michel LAFON
le 04 juillet 2016



À l’heure où je vous écris, cela fait dix ans.

Dix ans déjà. Dix ans où le temps s’est écoulé, comme de ma main une poignée de sable au moment de réinstaller une serviette sur la plage. Le temps est implacablement relatif, il n’est pour moi plus un repère.

La vie, je m’efforce désormais de la déguster par instants. La fureur de vivre que j’ai cultivée pendant tant d’années sans lever le pied a fait place à la douceur de survivre, tout en essayant de mettre un pied devant l’autre…

Christine Richard est journaliste et écrivain. Elle s’est fait connaître du grand public au début des années 1990 en animant notamment les émissions « Confidentiel Médias » et « à vos kiosques » sur France 3.

En 2005, elle découvre qu’elle est atteinte de la sclérose en plaques, une maladie dégénérative qui la prive peu à peu de l’usage de ses jambes.

Avec courage, lucidité mais aussi beaucoup d’humour, elle a choisi, après dix ans de silence, de livrer son expérience et ses vérités. Un témoignage exceptionnel qui nous invite à nous débarrasser du superflu pour mieux aller vers l’essentiel.


 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *