La Chauve SouriT
Caroline LE FLOUR
le 04 septembre 2019
Pourquoi témoignez-vous ?
Bonjour,
Je souhaite témoigner pour partager mon prisme de lecture de la vie, de la maladie avec ceux qui seraient ou auraient à passer par là : les malades, les accompagnants, les soignants, l'entourage en général...
Parce que j'ai toujours puisé ma force dans le rire et l'écriture. Le rire, l'humour permet de dédramatiser, de relativiser, de prendre le relais quand les situations sont difficiles à accepter, à vivre. Au travers des différentes représentation de la pièce de théâtre, j'ai pu me rendre compte que le "rire ensemble" libère libère la parole.
J'avais d'abord écrit un texte parce que c’était moins une et que je souhaitais, laisser une trace posthume humoristique à ma famille ma famille, à mes amis, à mes proches. Au cas où je ne passe pas le cap. Leur expliquer que cela n’avait pas été si grave. Leur expliquer que j'avais bien ri et surtout les faire rire.
A l’origine ce texte était à mi chemin entre un témoignage littéraire et une pièce de théâtre comique. Mathieu Vervisch en le découvrant m'a conforté dans l’idée d’en faire un spectacle vivant. Nous nous sommes alors mis au travail pendant plus d’un an pour lui donner sa forme actuelle.
Description de l'oeuvre
La Chauve SouriT est un seule en scène.
Cette pièce s'est produite à plus de 25 reprises depuis février 2018 devant plus de 4 000 personnes un peu partout en France. J'ai la chance de notamment pouvoir produire cette pièce pour lever des fonds pour différentes associations. Je la joue également pour des villes, des théâtres, des entreprises.
Voici le pitch de la pièce : La Chauve SouriT alias Caroline raconte avec humour, authenticité et désinvolture son combat contre le cancer. La force de ce récit est d’être aussi drôle que poignant, donnant avec légèreté à cette aventure personnelle une dimension universelle.
Les retours du public sont unanimes. Ce récit est décrit comme "décapant", "entre rires, fous rires et larmes", "ça parle de la vie", "Caroline joue sur un fil, une véritable équilibriste !", "c'est à la fois drôle et poétique".
Que de rires, de fous rires et d'émotions partagés avec le public !

Voici le lien pour découvrir la Bande Annonce https://youtu.be/JQPRCJ1lxX0
Liens vers :
- la page Facebook : https://www.facebook.com/lachauvesourit/
- le site Internet : https://www.lachauvesourit.com
- la Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCFL7JEwf75hr0SXp8KbxkyQ

 

Caroline

06 83 89 66 20

Commentaires