Krrronik – la mystérieuse Mal-à-Partout de ma Maman ; Brouill’Noir – le carnaval des idées noires
A Titre d'Elles Langlais Anabelle et Gaëlle Gill
le 02 septembre 2021
Pourquoi témoignez-vous ?
Nous sommes deux mamans atteintes de malades chroniques (SPA, endométriose et fibromyalgie). Ayant longtemps cherché un support permettant d'expliquer à nos enfants nos maladies nous avons finalement pris le parti de le créer nous-même.
C'est ainsi qu'est née "Krrronik - la mystérieuse Mal-à-Partout de ma Maman", un album jeunesse illustré pour poser des mots sur les maux chroniques et expliquer à un enfant ce que vit le parent au quotidien. Le déculpabiliser également de ces maux qui ne sont pas de sa faute.
Il y a quelques mois, nous avons également édité "Brouill'Noir - le carnaval des idées noires" sur la thématique des troubles psychiques pour permettre à un enfant rencontrant ce type de trouble dans son quotidien (entourage, lui-même...) de mieux appréhender ce sujet.

https://flipbook.a-titre-delles.fr/apercu-brouillnoir/
https://flipbook.a-titre-delles.fr/apercu-krrronik/
https://www.a-titre-delles.fr/
Description de l'oeuvre
Krrronik : "L’autre soir, au moment de me coucher, j’ai découvert le mystérieux secret de ma Maman… Une petite bête invisible, une Mal-à-Partout. Moi je ne peux pas la voir, mais il n’empêche qu’elle est tout le temps collée à Maman. Parfois elle la pique de ses deux cornes pointues, parfois elle la brûle, il lui arrive même de la faire tomber.
Tu veux savoir qui est cette Mal-à-Partout ? Allez viens je vais te la présenter !"
A travers le regard d'un enfant, vivez la découverte d'une petite bête invisible mais bien présente dans le quotidien d'une Maman… Maladies, douleurs chroniques peuvent être abordées dans le cadre de cet album.

Brouill'Noir : Brouill’Noir est un petit personnage qui adooooooore les gens ! Les gens qui ont un petit trou dans leur cœur… Muni de ses lourdes valises emplies de costumes, le voilà qui s’installe au fond d’eux.

Brouill’Bulle, Brouill’zard, Brouill’brume sont autant de costumes douloureux qu’il aime leur faire revêtir.
Démarre alors un véritable carnaval d’idées noires !! Mais de violentes émotions en dangereuses situations, ce carnaval s’annonce mouvementé…
Un conte thérapeutique qui permet de poser des mots sur les maux psychiques, en abordant symptômes et situations générées par ces maladies invisibles. Mais également en parlant du long parcours de guérison.

Commentaires