Julien
Amandine Junk
le 29 July 2017
Pourquoi témoignez-vous ?
Il y a d'abord ce besoin de témoigner de qui était Julien, du courage et du recul avec lesquels il a traversé les épreuves imposées par son cancer, le désir de pouvoir transmettre cela à son fils ainsi que de remercier tous ceux qui nous ont accompagnés durant cette période.
Au delà de cela, face à ces évènement, nous avons été également nourris par les témoignages et récits d'autres personnes dans la difficulté et j'espère que cette histoire pourra à son tour être utile à d'autres. Que ce soit à travers notre vécu, ou celui, entraperçu, des personnes que nous avons côtoyées, j'espère aussi qu'il invitera le lecteur à adopter plusieurs points de vue et que sans apporter de réponses, il l'amènera à s'interroger sur l'expérience de chacun (malade, proche, famille, équipe soignante...), sur les jeux de rôles parfois mouvants qui s'établissent, et bien sûr sur les sentiments et les émotions qui nous traversent.
Merci de l'attention portée à cet écrit : )
Description de l'oeuvre
Ce texte est un extrait d'un livre, récit des trois années vécues avec Julien, de cette histoire chamboulée par la maladie, du parcours d'un jeune père atteint d'une leucémie.
Julien était mon mari. Le livre est construit autour de mon témoignage, des lettres et mails qu'il m'a écrits, des chansons, films et séries qui nous ont accompagnés durant cette période. Il est articulé en saisons (ce qui est expliqué au début du livre) avec, à chaque intersaison, des notes prises un peu plus tard dans le temps.
J'ai compris que l'extrait demandé devait être continu et contenir moins de 10.000 caractères. J'espère que le passage choisi en fonction de ces contraintes est compréhensible et permettra de percevoir l'intention et l'esprit du récit en son entier.
Merci !
Découvrir l'oeuvre
Julien-Extrait-LEEM.pdf

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *