Je suis né trois fois
Philippe GOURDIN
le 14 July 2018
Pourquoi témoignez-vous ?
Durant le traitement de ma leucémie, j'ai bénéficié d'un support psychologique essentiel. De plus, comme c'était la deuxième, je l'ai "gérée" avec une connaissance avancée des traitements. J'ai acquis des connaissances dans le combat contre la maladie que je veux transmettre pour qu'elles aident d'autres malades confrontés au cancer.
Description de l'oeuvre
C’est une extraordinaire aventure humaine. Il s’agit de mon combat contre la leucémie. Une seconde leucémie.
Dès l’annonce de la maladie, ma fille m’a invité à initier un blog pour restituer mon parcours. J’ai suivi son conseil. Romancier à mes heures, il était clair que l’écriture pouvait être une aide. Elle a bien eu raison. Ecrire est une thérapie.
Ces pages proposent une approche totalement inédite : un témoignage au jour le jour. Vous croyez qu’il n’a fait du bien qu’à moi ? Détrompez-vous ! Nombreux sont les lecteurs de ce blog m’ayant confié qu’il leur avait apporté un regard meilleur sur la vie.
200 articles. 2 000 commentaires. 70 000 visites. Ces pages sont mon histoire. Une histoire formidablement humaine. Elles ne sont ni exagérations ni vérité unique. Elles sont ma vérité au jour le jour. Avec la liberté d’écriture et l’instantané du récit au quotidien que confère le format blog, sans tricherie, écrit avec mon cœur et mes tripes, mais aussi avec un inépuisable besoin d’optimisme et d’humour. Parce que trouver le positif dans le négatif, c’est la force de la vie.

Commentaires