Haut le Poumon ! 20 haikus vers la guérison
Corinne Sabatier
le 02 November 2018
Pourquoi témoignez-vous ?
Bonjour, j'ai découvert les haikus (poésies japonaises) au début de ma maladie.

Cette découverte du haiku par la lecture dans un premier temps, puis l'écriture ensuite, m'a permis de poser des émotions et des instants qui ont marqué cette année 2018.
Ces vers ont participé à mon bien être lorsque j'ai traversé des moments difficiles et ont aussi potentialiser ma joie et mes espérances. Je souhaiterai qu'en les partageants, elles permettent à d'autres malades ou aidants à passer les épreuves en sachant qu'au bout il y a un véritable espoir de vivre encore de grands moments dans le cancer du poumon.
Description de l'oeuvre
J'ai été diagnostiqué du cancer bronchique non à petites cellules en Décembre 2017. S'en est suivi un parcours du combattant rempli d'espoirs et d'amour pour moi-même et pour ceux qui m'ont accompagné.
Ce petit recueil de poésies est la frise des moments difficiles et joyeux de ces 10 mois de combat et de soins vers la rémission.
Le haiku est une forme de poésie littéraire composée de dix-sept syllabes réparties en 3 vers qui se décomposent en 5,7 et 5 syllabes.

Chaque poésie est illustrée par une image de mon choix (photo, peinture, dessin...).

L'illustration de couverture est une peinture que j'ai réalisé entre ma chirurgie et ma chimiothérapie ; Dans un sens elle est un arbre qui renait, dans l'autre elle est la représentation de mon carcinome dans mes bronches.
Découvrir l'oeuvre
Book-manuscript.pdf

Commentaires