Comment j’ai basculé de l’autre côté
Charlotte Falisa
le 10 avril 2015
Pourquoi témoignez-vous ?
Pour raconter comment se manifestent les symptômes de la schizophrénie afin de faire découvrir cette maladie psychique à ceux et celles qui sont curieux, qui en ont peur ou bien qui ignorent totalement qu'il ne s'agit pas de double personnalité ! Pour la personne atteinte, il existe une double sanction : celle du handicap causé par le trouble, et celle de la société qui l'exclut de la norme. Pourtant, cela peut arriver à n'importe qui, n'importe quand et n'importe comment.
Je souhaite que mon témoignage apporte quelque chose de spécial et qu'il puisse aider patients, soignants et familles à mieux comprendre ce qu'il se passe.

lns_leem_bouton_v2
Description de l'oeuvre
Récit de Charlotte, jeune femme victime de schizophrénie, qui retrace le chemin de sa maladie et de comment elle l'a vécu de l'intérieur, et aussi de comment elle trouve des ressources en elle grâce à sa faculté propre à faire la différence entre un état de crise aigüe et un état stable de rémission complète. Grâce à son "insight" comme lui dirait son psychiatre.
Découvrir l'oeuvre
Comment-jai-basculé-de-lautre-côté1.pdf

Commentaires

3 thoughts on “Comment j’ai basculé de l’autre côté

  1. Sarah Kéryna

    Un récit plein de finesse et de sensibilité, qui, dans un style simple et pourtant personnel, avec des petites touches de poésie, nous font partager le quotidien d’une jeune femme enfermée dans sa maladie, sans pour autant être résignée. Un texte qui nous emporte!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *