Aide-toi, le ciel t’aidera
Jennifer DURET GONNOT
le 23 septembre 2021
Pourquoi témoignez-vous ?
Diagnostiquée en 2013 d'une Sclérose en Plaques, alors que mon bébé à l'époque avait 8 mois, j'ai décidé de sortir la tête de l'eau et de faire de cette maladie une force ! Seule face à moi même devant ces obstacles, l'écriture a été ma thérapie, aujourd'hui je veux transmettre mon parcours pour que plus jamais nous soyons seule face à la SEP ! Ma devise, ne jamais abandonner.
Description de l'oeuvre
Sarah est une jeune femme de vingt huit ans. Active, elle vient d'être maman d'une petite fille. Salariée dans une agence de publicité, une vie de famille qui se construit tranquillement en 2012. Quelques mois plus tard, une fatigue anormale apparaît, elle se lève un matin avec un visage insensible, des symptômes s'installent, la découverte de la maladie la Sclérose en Plaques, une maladie neurodégénérative, sa vie bascule, un récit où elle décrit ses ressentis face aux hospitalisations, traitements, les épreuves à surmonter, l'amour qu'elle porte à son enfant la pousse à avancer, un retour aux sources, elle lui transmet l'essentiel à la vie, l'éduquera tant bien que mal à travers la maladie sans jamais rien lâcher.

Elle se trouve emprisonnée dans un corps qu'elle ne contrôle plus, enchaînant poussée de la maladie, toutes aussi différentes les unes que les autres. L'entourage de Sarah s'écarte, seule face à ces événements, elle touche le fond pour se rendre compte de la fragilité de la vie, une répercussion sur sa vie toute entière : couple, amies, travail.

Sa force de vie, la dirigea vers un travail intérieur personnel : colère et acceptation, l'écoute de son corps.
Elle commence à exprimer ses sentiments par l'écriture en 2014 par l'intermédiaire d'un blog, afin de changer le regard sur la maladie, échanger avec d'autres malades et s'entraider.
Elle est consciente qui lui faut un changement fondamental dans sa vie, un cheminement d'éveil à la vie, guidée par l'espoir et l'amour des siens.
Sa devise, ne jamais abandonner.
Découvrir l'oeuvre
Aide-toi-le-ciel-taidera.pdf

Commentaires