Le cancer, le médecin et la funambule
Alice Mendes-Lucas - Docteur Alain Toledano
De Alice Mendes-Lucas - Docteur Alain Toledano
le 01 septembre 2015
La vie ne tient qu’à un fil…Cet étrange pressentiment qui trouble Alice, alors qu’elle rentre de vacances relaxantes et ensoleillées, c’est celui du cancer du sein.
Mille questions l’envahissent : comment continuer sa vie ? comment trouver la force de résister  ? comment, en définitive, rester soi-même ? Va-t-elle tenir debout ? Va-t-elle tomber ?
Ce livre est aussi celui de sa rencontre avec Alain, un médecin qui lui tend la main et sait l’écouter, l’accompagner. Car, comme ils le découvrent, face à la fragilité de nos vies, et au-delà du courage individuel, le dialogue et l’amitié sont le meilleur des filets de sécurité…
Une histoire vraie d’une sincérité bouleversante, un plaidoyer à deux voix pour une médecine à visage humain.

 

 

Alice Mendes-Lucas est née au Portugal et a passé toute sa vie en France. Juriste en droit social, elle est également diplômée en management. Elle est salariée d’un grand groupe mutualiste au sein duquel elle occupe des fonctions électives et syndicales. Elle est mère de deux enfants.

Le docteur Alain Toledano est cancérologue radiothérapeute. Ancien chef de clinique des Hôpitaux de Paris, il est aujourd’hui chef du pôle Médecine et Cancérologie de l’Hôpital Américain de Paris, et directeur de l’Institut de Radiochirurgie de Paris Hartmann.

 

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *