[2016] Prix « Coup de cœur » et « Mention spéciale des internautes »
LEEM
De LEEM
le 19 octobre 2016
Sans titre
Le cru 2016 des témoignages de patients est émouvant et magnifique de sincérité. Les internautes ne s’y sont pas trompés : ils ont "liké" la page Facebook Gaspard entre terre et ciel, ouverte par les parents du petit Gaspard atteint de la terrible maladie de Sandhoff (maladie rare), qui reçoit le « coup de cœur » des internautes.

L’EXTRAordinaire Marcel, une autre page Facebook écrite par les parents du petit breton trisomique Marcel, se voit quant à elle, décerner la « mention spéciale » des internautes.

Au-delà de la qualité littéraire et artistique des œuvres en compétition cette année, le palmarès 2016 montre la volonté des patients de se libérer de l’accessoire et de se concentrer sur l’essentiel : créer, partager, bouger, voir des amis… Le combat contre la maladie a changé leur vie, certes, mais ils l’apprécient d’autant plus. Ils savent que la vie a un sens, une valeur et ils le disent haut et fort : ils aimeraient pouvoir nous convaincre de ne pas attendre la maladie pour la savourer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>